X

Léo et les fées Papillon

Mise en scène : Patrice Mercier

Textes : Elise Belmont et Nicole Guillin

Avec : Elise Belmont (Arcadie), Gaëlle Vignaux ou Elsa Favier (Bethsabée), Célian Faivre ou Patrice Mercier (contrebasse, basse, chant), Eric Bourbier ou Luc Lewandowski (guitare, narration).

Musiques : Eric Bourbier, Elise Belmont, Nicole Guillin, Célian Faivre, Christophe Devillers.

Illustration Affiche et couverture : Roland Garrigue

" Léo vient de fêter ses sept ans et ses deux marraines, les fées Papillon, n’ont pas reçu de carton d’invitation. Tous aux abris ! Car avec les fées Papillon, une toute petite cause entraîne toujours des conséquences gigantesques… La truculente Arcadie et l’ingénue Bethsabée décident de se venger en s’infiltrant dans les rêves du petit garçon et en lui jouant des tours dans son sommeil. Dans le sillage de ces deux sœurs farfelues, nous embarquons dans les songes de Léo pour une folle nuit d’aventures. Chaque univers est illustré par des chansons originales, interprétées en live par des comédiens-musiciens-chanteurs à l’énergie débordante : bossa, rap, disco, musique orientale ou rock se succèdent, rythmant efficacement le spectacle "

de Elise Belmont et Nicole Guillin

Pour ma part concernant l'objet CD, conception et mis en page du livret, illustrations intérieur, et suivis de l'impression de l'objet.

Roland Garrigue

Léo et les fées papillon